jeudi 31 mai 2012

Aventuriers malgré eux


Avoir des parents grands explorateurs semble à priori le rêve de tous les enfants, n’est-ce pas ? Tous sauf peut-être les jumeaux Oliver et Célia Nombril, onze ans, qui détestent les voyages exotiques, les incroyables découvertes, et tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un animal sauvage. 


En effet, la seule et unique passion de nos jeunes héros, c’est la télévision. Et selon eux, fêter leur anniversaire en Mongolie ou dans un cimetière maudit du Sahara ne sert qu’à les priver de la saison 3 de L’Amour à 30000 pieds.

Tout va se compliquer lorsque leur maman, disparue lors d’une de ses explorations pour retrouver des tablettes de la bibliothèque d’Alexandrie, leur fait parvenir une étrange lettre. A contre cœur, voilà donc les Nombril lancés dans une aventure trépidante au sommet de l’Himalaya sur les traces de leur mère. Et c’est bien malgré eux qu’ils devront décrypter les prophéties d’un yak, affronter une maman yéti très en colère et déjouer les plans des sorcières empoisonneuses…

C. Alexander London nous concocte un excellent roman d’aventures échevelé et hilarant, pour les enfants de 9 à 12 ans, même adeptes de la télévision !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire