Imaginez un navire aux dimensions incroyables, un bateau si grand que ses passagers y naissent, y vivent et y meurent. Nous sommes en 1995, et l’auteur réinvente une société victorienne, où protocole et bonnes manières ont bien du mal à cacher les rivalités entre les puissantes familles du navire. Tandis que des complots s’ourdissent sur les ponts supérieurs, à fond de cale survivent les Immondes, ces créatures inférieures et barbares, qui entretiennent la puissante machinerie du bateau.
Bienvenue à bord du World Shaker !
Fils de la puissante famille Porpentine, Col a seize ans lorsqu’on lui annonce la nouvelle : petit-fils du commandant, il en prendra bientôt la succession. Son destin semble alors tout tracé. Pourtant, tout se complique avec l’irruption de Riff, jeune Immonde révoltée bien décidée à inverser le cours des choses. La méfiance et le mépris va peu à peu laisser place à de drôles de sentiments chez Col.
Pourquoi pense t-il constamment à Riff ? Et si tout ce en quoi Col avait cru jusque là reposait sur des mensonges ? Et si les Immondes étaient des humains comme les autres ? Voilà comment commence l’histoire d’une prise de conscience, et de la naissance du premier amour.
En définitive, Richard Harland nous livre un excellent roman d’aventures et une uchronie originale. De palpitantes courses poursuites dans les labyrinthes des couloirs du bateau succèdent aux révélations les plus surprenantes. Des coquets salons d’apparat des ponts supérieurs à l’atmosphère infernale des gigantesques salles des machines au sous-sol, le Worldshaker n’a pas fini de nous étonner. Le plaisir se prolonge dans le deuxième tome The Liberator déjà sur nos tables.
Embarquement immédiat à partir de 12 ans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire